Naissance d’Écrin de Pierre

Ecrin de pierre, c’est avant tout une aventure humaine, l’aventure d’une femme qui a décidé de prendre confiance en elle, en sa capacité à briller au naturel, à être maîtresse de sa réussite, et donc par extension, qui a décidé de prendre soin de la personne qu’elle est!

J’ai un autre métier que celui de créatrice de bijoux en pierres fines, un métier qui m’a demandé de longues études, des sacrifices, pour avoir un emploi que j’aime, et aussi une « place dans la société » qui soit à la hauteur des attentes de mon entourage. Mais, malgré le plaisir que j’ai à enseigner au quotidien, il y a toujours eu un « vide », ce sentiment de ne pas être pleinement moi.

« Pour qu’une femme soit belle, il faut d’abord qu’elle accepte de l’être. » Jacques Poulin

J’ai toujours été créative, depuis mon plus jeune âge; j’ai toujours vu de la beauté, de la force, de l’énergie dans cette nature qui nous entoure. Mais j’ai aussi toujours entendu que c’était une lubie, un hobby, une perte de temps. Qu’il serait futile, idiot, de me lancer dans l’entrepreneuriat, alors que « je cumule déjà 4 trimestres par an  » ! Je me suis oubliée trop longtemps, contrainte par la vie d’une femme active, la vie de maman, la vie d’une femme moderne en somme. Mais j’avais ce sentiment de passer à côté de quelque chose d’essentiel et que si j’attendais, il serait trop tard.

Et puis j’ai eu 30 ans, un atelier plein de créations, des idées plein la tête, et une envie folle de partager du beau et du bien-être. Car ces pierres m’apportent du bien-être, de par leur vertus lithothérapiques (je développerais ça dans un futur article très bientôt), médecine alternative ancestrale, mais également de par leur finesse, leur beauté simple et naturelle, qui m’aident à être la femme que je mérite d’être, à l’esprit plus libre et serein.

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où l’on réalise qu’on en a juste une. » Confucius

Et oui ! C’est de là qu’est né Écrin de Pierre, d’une volonté de m’accomplir en tant que femme, en tant qu’artisan-créateur française, en tant que créatrice de bijoux élégants et de bien-être pour vous permettre d’être vous, au naturel, bien dans votre corps, et sereine d’esprit.

Dans ce blog, je vous parlerai donc de mon parcours de femme, avec ses hauts et ses bas, dans cette aventure qui vient de commencer, mais qui m’apporte déjà tellement de bonheur et d’énergie, des pierres et de leurs vertus, des coulisses de l’atelier, où la magie opère, et d’autres événements liés à ma boutique et mes créations, qui vous apporteront, j’en suis certaine, bien-être, assurance et sérénité.

Alors en route et à bientôt pour un nouvel article.

Aurélie, la femme derrière Écrin de Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 24 =